vendredi 30 novembre 2012

Jill Kismet T1 - Mission Nocturne de Lilith Saintcrow


Jill Kismet T1
Mission nocturne
de Lilith Saintcrow
Editions Le livre de poche - 2012
371 pages
Synopsis :
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers. 
Mon avis :
Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Le livre de poche de m'avoir permis de découvrir ce livre. Je voudrais juste vous dire un mot sur la couverture que je trouve superbe, elle a été faite par la talentueuse Fleurine et je dois dire que je suis complètement sous le charme.
Maintenant parlons de l'histoire, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé l'univers créé par l'auteure. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, de violence, et juste un peu de romance, le cocktail parfait pour moi. L'intrigue est complexe et tordue pour mon plus grand bonheur. Deux petites choses m'ont chagriné lors de ma lecture, ce sont les trop nombreuses créatures, heureusement qu'il y a le lexique à la fin, il m'a beaucoup aidé au début et par moment, j'ai été un peu perdu avec les retours en arrière, même s'ils ont été mis en italique.
Côté personnages, nous avons Jill, une héroïne comme j'aime, forte, indépendante et courageuse. Bon elle a un passé difficile qui je le reconnais m'a surpris au départ, tout simplement parce que c'est rare qu'on trouve une héroïne avec ce caractère là et avoir un passé pareil, je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre surprise.
Perry, c'est l'infernal avec qui Jill a passé un contrat, lui je ne l'aime pas, on ne sait pas trop à quel jeu il joue et je n'y fais pas confiance.
Saul, le garou qui aide Jill pendant cette enquête, je l'ai bien aimé mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui.
Mikhail, le mentor de Jill, même s'il est décédé, il est beaucoup présent avec les retours en arrière. Quand Jill pense à lui, je le vois plus comme un père que comme un amant.
Harp et Dominic, le couple de garou et aussi agents du FBI, je les ai bien aimé, j'espère qu'ils seront à nouveau présent dans le second tome.

Je découvre cette auteure et je dois dire que j'ai été charmé par le style de Lilith Saintcrow, il est fluide et dynamique, ça ne traine pas en longueur, on a pas le temps de s'ennuyer.
Pour conclure un très bon premier tome malgré les petits défauts dit plus haut, je pense que la suite nous réserve de superbes surprises. J'ai vraiment hâte que la suite sorte chez Le livre de poche.

Ma note : 8.5/10 


 

9 commentaires:

  1. Alors moi j'adore la couverture !!! je ne lis que la fin pour ne pas trop en découvrir hihi...
    et un de plus dans ma Wl ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais pu lire l'avis en entier ;) j'ai fait attention de ne pas trop en dévoiler.
      Biz

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture aussi. Pour ce qui est de l'histoire, le résumé ne me tente pas plus que ça mais ta chronique est tentante donc je note quand même. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, je n'ai vraiment pas été déçu de ma lecture ;)

      Supprimer
  3. C'est vrai que la couverture est vraiment sympa! C'est bien que les livres édités chez Orbit soient publiés après en poche, ça permet de découvrir de nouvelles sagas sans dépenser trop de sous^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui notre porte monnaie les remercie lol

      Supprimer
  4. Tous les avis disent que l'univers de ce livre est vraiment bien. Ça donne envie de le découvrir .
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmh, merci !!!!!!!
    A découvrir donc !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette série a vraiment des avis positif! Elle est dans ma Wish ;)

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...