mardi 23 octobre 2012

Time riders T2 : le jour du prédateur d'Alex Scarrow


Time Riders T2
Le jour du prédateur
d'Alex Scarrow
Editions Nathan - 2012
441 pages



Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Mon avis :
Nous retrouvons notre trio, Maddy, Liam et Sal, pour une nouvelle aventure, ce coup ci avec des dinosaures. J'ai adoré ce livre, le faite que ça se passe avec des dinosaures a beaucoup aidé, vu que ces créatures m'ont toujours fasciné.
Il y a énormément de rebondissements, plein d'action, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. 

Le duo Maddy et Sal est toujours aussi attachant. Depuis le départ de Foster, elles doivent se débrouiller seules, les décisions ne sont pas toujours facile à prendre.
J'ai complètement craqué pour le duo Liam et Becks (le nouvel "auxiliaire de mission" qui remplace Bob). Je les ai trouvé très touchant tous les deux. J'espère revoir Becks dans le tome 3, je l'ai trouvé très humaine et sa façon d'essayer de faire de l'humour est très drôle.  

Le style d'Alex Scarrow est fluide, son écriture est entrainante. J'ai été captivé par l'histoire et j'ai adoré l'intrigue.

J'ai hâte de lire le 3eme tome, surtout avec la révélation à la fin du 2eme, je ne m'y attendais pas du tout.

Ma note : 10/10


Les autres tomes :


4 commentaires:

  1. la fin m'a surprise aussi et pourtant quand on y réfléchis ça parait logique.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre cette saga avec ton avis et il donne vraiment envie! Je pense qu'elle plairait aux ados (et au plus grand^^) de la bibliothèque où je travaille. Tu conseillerais ces livres à partir de quel age?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...