Pages

mardi 9 octobre 2012

Time riders T1 d'Alex Scarrow

Time riders T1
d'Alex Scarrow
Editions Nathan - 2012
445 pages


Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :
Time riders est un roman superbe qui nous entraine dans une aventure extraordinaire, l'action ne retombe jamais, tout ce que j'aime.
J'ai adoré ces voyages dans le temps, cet effet papillon sur les événements.  L'histoire est captivante et original, j'ai lu ce livre quasiment d'une traite.

Côté personnages, nous avons Maddy, elle a 19 ans, elle est la chef du groupe, elle vient de Boston.
Liam, 17 ans, il est le voyageur du groupe, il vient de 1912, il était à bord du Titanic. Il est courageux et attachant.
Sal, 13 ans, elle vient d'inde de 2026, elle est les yeux de l'équipe.
Foster est leur mentor.
Et enfin nous avons Bob, moitié humain moitié robot, il devra aider le voyageur. Il se montre très humain sur certaines choses, j'ai adoré son côté "terminator".
J'ai bien aimé le duo Maddy et Sal, elles sont très attachantes, j'espère les voir un peu plus dans le second tome.

La plume d'Alex Scarrow est très agréable et très fluide.

Vous l'aurez compris, je me suis régalée avec cette lecture, j'ai hâte de lire la suite.
Ma note : 9.5/10
 

1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...