dimanche 21 octobre 2012

Sarah Dearly T1 - Mordue de Michelle Rowen


Sarah Dearly T1
Mordue
de Michelle Rowen
Editions Milady - 2010
427 pages



Synopsis :
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis :
Ça  faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette série, vu que j'adore Queen Betsy, je ne pouvais que apprécié cette lecture. C'est frais, drôle, sans prise de tête, j'apprécie de plus en plus ce style de lecture. J'ai trouvé quelques similitudes avec Queen Betsy mais très vite on les oublie et on s'attache a Sarah.

Côté personnages, nous avons Sarah, une jeune femme qui s'est fait transformé en vampire contre son gré. Avant sa transformation, elle ne savait même qu'ils existaient. J'ai bien aimé sa franchise et ses réparties.
Thierry, c'est le vampire qui va aider Sarah, au début je l'ai trouvé froid et très solitaire. Vu la fin de ce tome, je pense qu'on va le découvrir différemment dans le second.
Quinn est le chasseur de vampire que Sarah "drague" un soir sans savoir ce qu'il est. Au départ méchant puis gentil, je l'apprécie beaucoup, je pense qu'il va emmener dans les tomes suivants une bouffée d'air frais.
Amy, l'amie de Sarah, je n'ai pas accroché avec elle, je l'ai trouvé envieuse vis à vis de Sarah et je ne pense pas que se soit le comportement réel d'une amie.

Michelle Rowen a une écriture fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. 

Pour conclure un premier tome bien sympathique, j'ai hâte de voir ce que le second tome nous réserve, il est déjà dans ma pal, reste plus qu'à le sortir.


Ma note : 7.5/10

6 commentaires:

  1. j'aime bien cette saga aussi , j'ai lu les 2 premiers , j'hésite à lire le 3 car apparemment il n'est pas sur Sarah.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le savais même pas lol, faut que je regarde ça de plus près ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est assez mignon et léger comme série, il faut que je lise le 4 et 5 maintenant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de commander le tome 3 et 4 ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais été attiré par cette saga à cause des couvertures que je trouve trop affreuse, mais comme je lis plein d'avis positif, je vais surement me laisser tenter^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont moches lol

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...