mardi 2 octobre 2012

Never sky T1 de Veronica Rossi

Never sky
de Veronica Rossi
Editions Nathan - 2012
384 pages



Synopsis :
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nathan, et tout particulièrement Samia Chauvin, pour ce partenariat.

Aria est une jeune fille qui vit dans un dôme, qui la protège du monde extérieur. La planète subit des tempêtes d'Ether. Malgré qu'elle vit la plus part du temps dans un monde virtuel, elle est heureuse. N'ayant plus de nouvelles de sa mère qui vit dans une autre capsule, elle décide d'aller dans une capsule désaffectée, avec un groupe d'amis, pour essayer d'avoir de ces nouvelles. Mais l'expérience se termine mal et Aria est bannie de sa capsule. Elle va devoir affronter le monde extérieur, qui est lui est totalement inconnu et hostile. Elle va rencontrer Perry, un sauvage. Aria va être obligé de s'associer à lui pour retrouver sa mère.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je peux vous dire de suite que c'est un vrai coup de coeur. J'ai trouvé cette dystopie vraiment originale et passionnante. Je suis rentrée de suite dans l'histoire, je n'ai trouvé aucune longueur, arriver à la fin du livre, c'est avec regret que j'ai quitté Aria et Perry. Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'Ether, on ne sait pas grand chose dessus sauf que c'est très dangereux.
Une aventure avec de nombreux rebondissements, j'ai particulièrement aimé leur rencontre avec les Freux

Les personnages sont très attachants. Je les ai tous bien aimé, ils sont tous fascinants à leur façon.
Aria est une jeune fille qui fait preuve d'une grande maturité, elle a toujours vécu protégée dans sa capsule et quand elle se retrouve à l'extérieur, elle fait tout pour survivre, elle essaie d'évoluer dans ce monde où elle ne se rend pas toujours compte des dangers qui l'entourent.
Perry est un jeune homme qui peut paraître froid au premier abord, mais il cache un grand coeur et un passé difficile.
Roar est l'ami de Perry, je l'ai trouvé courageux, un moment il pouvait se mettre à l'abri de leur ennemi et il a préféré rester auprès de Perry pour l'aider. Il apporte un peu d'humour et de légèreté à l'histoire ce qui est très agréable.
Marron est un chef de tribu d'une grande intelligence et qui a su garder certaines technologies de l'ancien monde, j'espère en découvrir un peu plus sur lui dans la suite de l'aventure.
Cinder est une jeune garçon bien mystérieux avec un grand pouvoir, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve dans le second tome.
 
J'ai beaucoup aimé le style de Véronica Rossi, il est très agréable et fluide. J'ai apprécié qu'elle alterne les points de vue de nos deux héros, de pouvoir suivre leur pensée et leur sentiment fait qu'on s'attache plus facilement à eux. 

Pour conclure un livre fascinant, autant pour ces personnages que pour le monde qu'on y découvre, à lire absolument.


Ma note : 10/10




8 commentaires:

  1. ben voila ta chonique me donne encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le commencer , j'espère qu'il va autant me plaire que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'avais beaucoup aimé ! Pas un coup de coeur mais pas loin. :)

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAH, il me le faut !!!!!
    Merci pour cet avis !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. un gros coup de cœur pour moi aussi ce livre !!! dommage que la suite soit si longue à venir, c'est de la torture !!!lol

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente tellement!!!!!! Merci pour ce bel avis!!!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  7. Je suis justement en train de le lire et le début n'est pas trop mal quoique spécial... je me demande ce que réserve la suite ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai moi aussi beaucoup aimé les personnages, même si je ne peux pas en dire autant de l'histoire que je n'ai pas trouvé assez approfondie !
    PS : j'ai mis ton avis en lien sur ma chronique...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...