jeudi 25 octobre 2012

La communauté du sud T4 - Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris


La communauté du sud T4
Les sorcières de Shreveport
de Charlaine Harris
Editions J'ai lu - 2009
376 pages


Synopsis :
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis :
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Sookie mais j'aurais aimé que le schéma de ce livre change par rapport aux autres, Charlaine Harris utilise toujours le même schéma et je trouve ça assez lassant. Je ne sais pas trop quoi dire vu que c'est toujours la même chose. Bon ça reste une lecture bien sympathique même si j'ai trouvé celui ci un peu moins rythmé que les autres.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est que Bill n'est vraiment pas beaucoup présent et de découvrir un Eric plus humain suite à sa perte de mémoire. Même si par moment il était attendrissant, à d'autres je l'ai trouvé un peu trop "perdu".  Le moment où il est assis parterre et tiens les jambes de Sookie, j'ai vraiment eu l'impression que c'était "le bon toutou à mémère". Je préfère notre Eric en guerrier, arrogant et sûr de lui, je trouve que ça colle vraiment bien à l'image que je me fais de lui.
Pour la seconde intrigue, ce que j'ai trouvé intéressant c'est la fin, j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à un de nos personnages.
Pour conclure un tome sympathique, au départ je voulais lire le tome 5 en Novembre mais je pense que j'attendrais Décembre ou Janvier sinon j'ai peur de me lasser de cette série.

Ma note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. Avec Eric, tu n'es pas au bout de tes (bonnes= surprises !! Bonne continuation, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon tome préféré avec le tome 9 (j'ai bien aimé le côté perdu d'Eric dans celui-ci). Par contre, si tu n'aimes pas le côté guimauve d'Eric, arrête-toi au tome 9 de la saga, parce qu'après tu risquerais de déchanter ! (le dixième m'a tellement déçue que je n'ai pas encore lu la suite...). Bizz !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, on s'en lasse si on les lit d'affilé. Je me suis arrêtée au tome 6 du coup et je les ai tous donné. Pourtant, ils sont bons pour des moments détentes ^^ Il s'agit de mon tome préféré en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...