samedi 29 septembre 2012

Les chroniques de MacKayla Lane T3 : Fièvre faë de Karen Marie Moning

Les chroniques de MacKayla Lane T3
Fièvre faë
de Karen Marie Moning
Editions J'ai lu - 2010
469 pages

Synopsis :
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.


Mon avis :
J'ai énormément apprécié le prologue qui résume les 2 tomes précédents, lisant pas mal de série, j'ai pu me remettre dans l'histoire sans problème.

Dans ce tome on apprend pleins de choses, mais on se pose de plus en plus de questions. L'histoire est plus complexe. La priorité de Mac est toujours de venger la mort de sa soeur.

Mac a décidé de se méfier de tout le monde y compris de Barrons, elle en a marre qu'il est trop de secrets. Elle comprend aussi qu'on y cache des choses à propos du livres dont le pouvoir qu'il pourrait avoir.

On en apprend un peu plus sur Jéricho Barrons mais pas assez pour savoir ce qu'il est, c'est assez frustrant de ne pas savoir ce qu'il cache. Bon il est un peu, voir beaucoup énervant d'être aussi odieux.
Rowena m'énerve, on se demande ce qu'elle cherche, elle fait vraiment vieille sorcière.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, on rentre sans mal dans l'histoire.

Vous aurez compris un tome que j'ai beaucoup aimé, je n'ai qu'une envie lire la suite même si j'ai trouvé la fin dérangeante.


Ma note : 9.5/10 

Les autres tomes :

4 commentaires:

  1. quand je vois les avis sur cette série et que je n'accroche pas avec cette saga je me demande pourquoi. J'ai ce tome dans ma pal , j'hésite à le lire ayant pas accroché aux 2 précédents .
    bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh, tentatrice ! Faut que je lise la série :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooore cette saga, elle est vraiment top !!!!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, on a prévu le T.4 au 30/11 si le coeur t'en dit !! Bisous ma poule !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...