vendredi 10 août 2012

Vampire City T1 - Bienvenue en enfer - Rachel Caine

Vampire City T1
Bienvenue en enfer
de Rachel Caine
Bit-lit
Editions Black Moon - 2010
360 pages


Synopsis :
A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.


Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

 
Mon avis :
Je voulais découvrir cette série depuis un moment, donc c'est avec plaisir que je me suis inscrite à la lecture commune organisée par Mia. 

L'histoire :
Claire est une jeune fille très intelligente qui part à Morganville pour poursuivre ces études. A la fac, certaines filles du dortoir n'aiment pas du tout Claire, elles vont jusqu'à la frapper. Claire se sauve et trouve refuge dans la maison de Michael mais les ennuies ne font que commencer...

Ce premier tome est un tome de mise en place mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions, de rebondissements et de suspens.
J'ai beaucoup aimé cette amitié qui lient les quatre colocataires, ils se montrent tous solidaires les uns envers les autres.

Les personnages :
J'ai bien aimé tous les personnages que se soit les gentilles ou les méchants.
Claire : c'est une jeune fille très intelligente, je l'ai trouvé très attachante.
Eve : c'est une gothique, elle est très sympathique.
Shane : Il est fort et courageux, il est très protecteur avec les filles de la maison.
Michael : Au début il se montre froid avec Claire, on comprend vite que c'est surtout pour essayer de la protéger. Il cache un secret que l'on découvre très vite

Le style de l'auteur :
Il est simple et agréable. On rentre facilement dans l'histoire et il se lit très rapidement.
Le livre est écrit à la troisième personne du singulier j'aurais préféré que se soit Claire le narrateur.

Conclusion :
J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite surtout vu comment il se termine, je ne vais pas attendre longtemps avant de commencer le second tome.

Ma note : 9/10


 Avec Mia, Chris

7 commentaires:

  1. c'est encore une bonne découverte cette série. J'ai beaucoup aimé également cette lecture.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ordinateur réparé :D Treve de blabla ce livre est sur ma wish list, ton avis me donne envie de me le procurer plus rapidement que prévu :)
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'il t'a plus, c'est le principal bon chez moi c'est très mitigé, j'ai trouvé ça trop gamin et tiré par les cheveux enfin, on verra la suite ..... Bises !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce premier tome est dans ma PAL! À lire ton avis, j'ai vraiment hâte de le sortir!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour dans la bloguosphère après cette pause forcée. J'ai envie de découvrir cette série depuis longtemps. J'ai adoré la série Vampire academy et je me demande si celle-ci lui ressemble. Ton avis est très tentan :-))

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour dans la bloguosphère après cette pause forcée. J'ai envie de découvrir cette série depuis longtemps. J'ai adoré la série Vampire academy et je me demande si celle-ci lui ressemble. Ton avis est très tentan :-))

    RépondreSupprimer
  7. Les 2 tomes suivants sont bien aussi ^^ Contente de voir que tu as aimé et que tu sois de retour ! (retour officiel ? le problème d'ordinateur serait-il résolu ?)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...