jeudi 28 juin 2012

Les gardiens de l'ombre T1 - Pleine lune - Rachel Hawthorne


Titre : Les gardiens de l'ombre T1 : Pleine lune
Auteur : Rachel Hawthorne
Genre : Fantastique, jeunesse
Editions : Pocket (jeunesse)
Nombre de pages : 223


Synopsis :
Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...


Mon avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Louve pour ce partenariat via son forum Mort-sûre.

Pour commencer si j'avais su je n'aurais pas lu le prologue, j'ai trouvé que ça m'avait un peu gâché ma lecture, surtout que c'est une scène qui se déroule mot pour mot dans la dernière partie du livre. Si vous voulez un conseil ne le lisez pas.

C'est l'histoire de Kayla, une jeune fille de 17 ans, qui part travailler pour l'été dans une réserve naturelle comme sherpa. Elle doit accompagner un groupe d'élèves avec leur professeur pour y faire des recherches mais tout ne se déroule pas comme il devrait...
J'ai adoré ma lecture, je trouve que c'est une très bonne lecture pour se vider la tête. Une histoire rafraichissante avec une jolie petite histoire d'amour sans prise de tête. Malgré le peu d'action, on ne s'ennuie pas, les pages tournent toutes seules, on a qu'une envie savoir ce qui va se passer. Bon je reconnais que l'intrigue est assez prévisible. L’ambiance du livre, le faite que tout se passe en forêt et la simplicité de l'histoire m'ont bien plu.

Côté personnages, je peux pas dire que je me suis attachée aux personnages c'est peut être du au faite que l'histoire est courte. 
Kayla est une jeune fille de 17 ans qui est simple, gentille avec un passé douloureux.
Ensuite nous avons Lucas, le beau et ténébreux jeune homme, ce qui m'a plu chez lui c'est son côté protecteur vis à vis de Kayla.
Et enfin les autres personnages, qui sont aussi sherpas, ont l'air tous sympathiques mais ils ne sont pas assez développés donc difficile de se faire un avis.

Le style de Rachel Hawthorne est fluide et très agréable. C'est un livre qui se
lit très facilement mais qui ne fait pas trop jeunesse. Je ne m'attendais pas à un livre très détaillé vu qu'il ne fait que 223 pages mais l'histoire est suffisamment décrite pour que tout se passe bien.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture même si j'ai trouvé le livre très court  et c'est seulement et uniquement pour cette raison que je ne lirais pas la suite, sauf s 'il sort en poche.


Ma note : 8,5/10



2 commentaires:

  1. Je vois que tu as quand même apprécié, malgré quelques petits défauts. Je trouve jolie la 1ère de couverture. Je ne sais pas si je le lirai un jour, mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. 8,5 sur 10, c'est une très belle note quand même! Je note ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...