samedi 23 juin 2012

La maison de la nuit T7 - Brûlée - P.C. Cast & Kristin Cast


Titre : La maison de la nuit T7 : Brûlée
Auteurs : P.C. Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Bit-lit, Jeunesse
Nombre de pages : 400

Ne lisez pas cette chronique si vous n'avez pas lu les tomes précédents vous risquez de tomber sur des spoilers.

Synopsis :
Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...


Mon avis :
J'avais été déçu du tome 6 et j'espérais que ce tome serait meilleur, bon il est guère mieux. Il y a une petite amélioration mais pas celle que j’espérais.
L'âme de Zoey s'est brisée quand elle a vu Kalona tué Heath, elle est donc dans le coma et si son âme ne rejoint pas son corps, elle mourra...
J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, ça n'avance pas beaucoup, j'ai trouvé que ça manquait d'actions et de rebondissements. Je pense que les auteurs auraient pu regrouper le tome 6 et 7 en un seul livre.

Côté personnages, j'ai trouvé Zoey agaçante, bon d'accord elle est jeune mais dans ce tome j'ai moins supporté.
Lucie j'ai du mal à la comprendre, j'ai l'impression qu'elle protège plus les créatures du "mal" (les novices rouges du tunnel, Rephaim) que ces amis.
Stark qui veut sauver Zoey je peux le comprendre mais qui fonce tête baissé sans se soucier des conséquences là on voit l'immaturité du personnage, heureusement que les autres étaient là pour le forcer à réfléchir un peu.
Aphrodite, je l'aime bien, elle est beaucoup plus réfléchie que les autres et elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui me plait beaucoup.

Le style des auteurs est toujours aussi fluide et agréable à lire. Dans le tome précédent les auteurs ont choisi de partager la narration, elles continuent dans ce tome et je dois dire que ça me dérange, pourtant d'habitude ça ne me dérange pas du tout mais là je ne sais pas, peut être le faite que la narration est partagée par beaucoup de personnes.

Pour conclure, un tome qui ne m'a pas convaincu, je ne sais pas si je lirais la suite, je verrais en fonction des avis que je pourrais lire.


Ma note : 6,5/10

Les autre tomes :



 Avec Chris, Hinata, Mia, Frankie,

4 commentaires:

  1. ohh ben moi j'ai pensé quasi tout le contraire.. j'ai beaucoup aimé ce tome !!
    Par contre, va falloir que je précise le risque de spoiler
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi que les tomes 6 et 7 auraient pu être réunis en un seul ! Et comme toi, je trouve que ça manque d'action et de rebondissements et que ça tourne en rond. J'espère que le tome 8 sera un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est mou du genou mdr mdr !!!!!
    Et puis c'est comme ça depuis le début aussi mdr !!
    Enfin voilà, une tome de plus pas trop mal pour moi mais on reste très très très loin du coup de coeur, bises Alex !!!

    RépondreSupprimer
  4. I’m not that much of a internet reader to be honest but your sites really nice, keep
    it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later on. All the best
    Also visit my web site : jetzt

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...