lundi 7 mai 2012

La maison de la nuit T6 - Tentée- P.C. Cast & Kristin Cast


Titre : La maison de la nuit - T6 : Tentée
Auteurs : P.C. Cast et Kristin Cast
Editions : Pocket (jeunesse)
Genre : Jeunesse / Bit lit
Nombre de pages : 405

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Mon avis :

J'étais contente de reprendre la série "La maison de la nuit", javais beaucoup aimé les 5 premiers tomes et là je dois dire que j'ai vraiment été déçue. Je ne sais pas si je me lasse de cette série ou si ce tome était moins bon que les autres.

Cet opus ne fait pas vraiment avancé l'intrigue. Il n'y a pas de rebondissements, je me suis ennuyée quasiment tout le livre.

Côté personnage, ils deviennent de plus en plus ennuyeux. Toujours ces histoires de coeur qui sont vraiment plus que lassantes.

Côté style, c'est toujours le même sauf que je n'ai pas été convaincue par ce changement de narrateur, j'étais habituée dans les autres tomes à voir uniquement l'univers de Zoey, ce qui me convenait très bien.

Pour conclure un tome plus lent et moins prenant, je n'ai vraiment pas été embarquée dans l'univers de la maison de la nuit. J'ai le tome 7 dans ma pal donc je le lirais surement mais si ça ne bouge pas plus, la série s'arrêtera là pour moi.

Ma note : 6/10



4 commentaires:

  1. on en avait deja parlé, c vrai que comparé aux autres, il est moins bon ce tome..
    En esperant que la suite soit meilleure

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie chérie, ça roule ?
    Ouai ben c'est un peu mou du genou tout ça !!! Disons que c'est pour un très jeune public alors forcément ....
    Des bisous & merci d'être au RDV, a++++++

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les histoires de coeur sont plus qu'ennuyeuses mais bon j'aime bien le reste, même si ce n'est pas hyper palpitant ! J'ai bien aimé le changement de narrateur, ça changeait un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais commencer bientôt le 1er tome de cette série, j'espère ne pas être déçue.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...