lundi 21 mai 2012

Georgina Kincaid T2 - Succubus Nights - Richelle Mead


Titre : Georgina Kincaid T2 : Succubus Nights
Auteur : Richelle Mead
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 495

Synopsis :
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Mon avis :
Comme vous savez, je lis cette série avec mon amie et partenaire de blog, Nessa. Le mois de mai était la découverte du tome 2 et je dois dire que j'ai été contente de retrouver Georgina, je l'adore.

Ce deuxième tome nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de notre belle succube, Georgina Kincaid.


Dans ce tome, Georgina aide un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, Bastien, un incube. Il a des soucis et Georgina va essayer de l'aider. L'arrivée de Bastien est fort appréciable, on en apprend plus sur le passé de Georgina grâce à lui.
En parallèle, une seconde intrigue vient se mêler à la première, en effet son collègue et ami, Doug, à lui aussi des soucis. Doug et son groupe de rock ont un comportement des plus étranges, ce qui inquiète Georgina. Elle décide de mener son enquête pour aider son ami.
Enfin à côté de tout ça, Georgina et Seth poursuivent leur relation un peu complexe du au faite que Georgina soit un succube. Je trouve que Seth prend le faite que Georgina soit un succube plutôt bien, on a parfois l'impression qu'il se moque qu'elle doive aller avec d'autres hommes pour vivre.

L'écriture est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.

Pour conclure un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième opus mais malheureusement pas avant juillet.

Ma note : 9/10

Les autres tomes :
- Tome 1 : Succubus Blues
- Tome 3 : Succubus Dreams

Avec Nessa






4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de m'attaquer au tome 2 du coup ! Mais j'ai déjà trop de choses à lire avant ><

    RépondreSupprimer
  2. J'attaque cette saga en aout, j'ai hâte, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas lu le milieu car je n'ai pas encore commencé cette saga

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...