dimanche 15 avril 2012

Rachel Morgan T1 - Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison


Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...
Mon avis
Rachel est une sorcière qui travaille pour le SO (Sécurité de l'Outremonde), elle démissionne parce que les missions que le SO lui donne, ne lui plaise pas. Elle décide d'ouvrir sa propre agence. Ivy, sa collègue, décide de la suivre pour devenir son associé. Ivy étant considérée comme une des meilleures, ça ne plait pas au SO que cette dernière parte. Le SO décide de mettre un contrat sur la tête de Rachel pour se venger.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé toute la première partie assez molle. Heureusement, ça s'améliore, l'histoire devient enfin intéressante, l’héroïne se bouge enfin.


Rachel est forte et courageuse, bon parfois elle fonce tête baissé sans trop réfléchir aux conséquences.
Ivy est attachante, cynique, elle a beaucoup de charisme.
Jenks est marrant, taquin, ses réparties m'ont fait plus d'une fois sourire.
Trent "le méchant" est un millionnaire généreux mais seulement en apparence. On ne sait pas trop ce qu'il est, beaucoup de mystères autour de lui.
Mike est un jeune humain qui connait beaucoup de choses sur le surnaturel. Il est simple mais ne laisse pas notre jeune héroïne insensible.


L'écriture de Kim Harrison est simple et légère même si j'ai eu du mal avec la première partie du livre.


En résumé , malgré un début difficile, j'ai tout de même bien aimé, je compte lire la suite.

Ma note : 7,5/10


Lecture commune

Côté challenges :

43/52
22/30
12/20
16/18

9 commentaires:

  1. Comme tu l'as dis, ca a du mal a démarrer... et bon je m'arretes pas la car des moments les tomes suivants sont mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je lirais la suite aussi mais un début franchement laborieux ..... Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Il m'intéressait bien celui là mais j'hésitais... Je vais peut-être me laisser tenter... -,-
    Mais je vais quand même attendre ton avis sur le second tome avant de me lancer complètement.

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore sur de cette série moi...

    RépondreSupprimer
  5. On a à peu près toute le même avis! C'est dommage que l'intrigue soit longue à démarrer. Bise

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, j'ai bien accroché dans l'ensemble malgré des longueurs dans le récit. Espérons que le tome 2 nous surprendra agréablement.

    RépondreSupprimer
  7. On a a peu près tous le même avis pour ce qui est du début un peu long, mais la suite est sympa et on se prend vite au jeu. J'ai oublié de noter dans ma chronique que, en effet, Rachel est une personne qui sait s'attirer des ennuis :p

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu du mal aussi avec ce premier tome, mais la suite vaut vraiment le coup !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...