Pages

jeudi 26 avril 2012

Marina - Carlos Ruiz Zafon


Titre : Marina
Auteur : Carlos Ruiz Zafon
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Contemporain, Fantastique
Nombre de pages : 308

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon avis

C'est le premier Zafon que je lis et je dois dire que j'ai été conquise.

J'ai adoré l'ambiance gothique et brumeuse créée par Zafon. Il nous plonge dans un univers fantastique et mystérieux. L'histoire est passionnante, les pages se tournent toutes seules.

Côté personnage, j'ai bien aimé cette amitié entre Oscar et Marina, cet amour naissant entre nos deux ados.
German, le papa de Marina, m'a énormément touché, son amour inconditionnel pour sa femme disparue, sa façon de vivre au milieu de ces portraits, j'ai trouvé ça très touchant.

L'écriture de Carlos Ruiz Zafon est très belle, pleine de vie, un petit quelque chose de poétique.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré pour moi ça été une très belle découverte. J'ai hâte d'aller à la librairie pour m'acheter un autre livre de Zafon.


Ma note : 9/10

4 commentaires:

  1. C'est en effet un très bon livre. Moi qui suis une fan inconditionnel de l'écriture de Zafon, ma seule petite critique serait que le livre est bien trop court...

    Vous ne serez pas déçue par ses autres livres, surtout si vous avez aimé celui là. Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis super contente de te lire, j'adore Zafon, suis fan totale mais Marina n'est pas son meilleur, je te conseil "L'ombre du vent" mais espace tes romans de Zafon, car l'univers reste toujours très proche, c'est bien de les espacer, on apprécie plus, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pas cet auteur. Je me laisserai peut etre tentée, quand j'aurais fini mes lectures de mes derniers achats
    bisous bichette

    RépondreSupprimer
  4. Au vu de ton avis, je suis étonnée que tu ne lui ai pas mis 10/10 ;) Un auteur que je n'ai pas encore découvert mais je note!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...