Pages

mardi 3 avril 2012

Les chroniques de MacKayla Lane T1 - Fièvre noire - Karen Marie Moning


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon avis :
Mac est une jeune fille de 22 ans qui a une vie tout a fait normal pour son âge, jusqu'au jour où sa soeur est sauvagement assassinée. Peu de temps après, elle part pour Dublin pour retrouver l'assassin de sa soeur. Arrivée sur place, elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas et surtout qu'elle n'est pas ce qu'elle croit être... Elle va faire la connaissance de Barrons qui va l'aider dans ces péripéties. 
Mac m'a bien plu pour son côté courageux et têtu. Barrons je l'aime bien malgré son côté calculateur, c'est un personnage très mystérieux.
L'intrigue est bien menée par l'auteure, j'ai adoré le monde fantastique qu'elle a créé.
Pour conclure ça été un gros coup de coeur, j'ai tout simplement adoré. Ce livre est captivant du début à la fin.

Ma note10/10

Côté challenges :
38/52
19/30
10/20

6 commentaires:

  1. Je suis contente que ce livre t'ait plu. Tu vas voir les tomes suivants sont encore meilleurs! Mac évolue des tomes en tomes! Et puis Barrons...

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle, tu es un peu plus enthousiasme que moi ! J'ai trouvé ça sympa mais pour moi la suite sera décisive car je n'ai pas été non plus à fond dans cette lecture alors on verra bien !!
    Mais bon, il y a tout de même de très bonnes choses !!
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Ma chronique est publiée sur livraddict. Mon avis est assez mitigé concernant ce premier tome, néanmoins j'ai hâte de lire le second en espérant qu'il sera meilleure.
    Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi.
    A bientôt. Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu du positif et du négatif sur cette saga mais j'avoue que vu que nous avons les mêmes gouts, cela m'intéresserait peut etre de le lire après tout :-)
    bon week end ma très chère partenaire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai énormément aimé l'univers créé et l'histoire, les personnages !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé mais sans plus. Je vais laissé sa chance au second tome !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...