dimanche 11 mars 2012

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle T1 - Sans âme - Gail Carriger





Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon avis :
Ayant lu beaucoup d'avis positif sur ce livre, c'est tout naturellement que je l'ai commencé. L'histoire se déroule au XIXème siècle dans une Angleterre aristocrate où les loup-garou et les vampires ont leur place dans la société.
Notre héroïne Alexia Tarabotti est une vielle fille de 26 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Les échanges verbaux avec Lord Maccon, le loup-garou Alpha de Londre, m'ont fait beaucoup sourire. Ainsi que les expressions et les manières de Lord Akeldama qui est un vampire fort sympathique. Mais voilà il manque un petit quelque chose pour que se soit vraiment sympa, j'aurais peut être aimé plus d'action...
J'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture de l'auteure mais après quelques chapitres, on s'y fait.
En conclusion, j'ai passé un moment agréable à le lire mais vraiment sans plus. Je ne sais pas si je lirai la suite, peut être si l’occasion se présente, de plus vu comment le 1er tome se termine, on attend pas spécialement une suite.

Ma note : 6.5/10

Côté challenges :

3 commentaires:

  1. Oups ..... bon, avec tout ce qu'il y a en attente dans ma biblio et tout ce que je rêve d'acheter, je n'ajouterais pas celui-ci sur ma liste .... Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air sympa, ça fait un bout qu'il me fait de l'oeil celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. euh vu que c le 19e siecle, je sais pas si je vais tenter...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...