vendredi 30 mars 2012

Hex Hall T1 - Rachel Hawkins


Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Mon avis
J'ai lu ce livre suite à une LC avec mon amie Chris.
L'histoire est simple, assez superficielle. Un roman destiné a un public jeune, d'ailleurs je l'ai conseillé à ma fille (13 ans). Les personnages sont peu développés. L'intrigue est bâclée et vite résolue. Mais ça reste une lecture sympathique et facile à lire. Un bon moment de détente, c'est rafraichissant mais avoir toujours en tête que c'est vraiment un livre jeunesse.

Ma note : 6.5/20

Lecture Commune
avec Chris

Côté challenges : 

36/52

6 commentaires:

  1. j'ai bien fait de pas le lire alors!!! bise

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon j'ai mis ma chronique!! mdr...
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais acheter les deux mais là c'est bon, je passe mon tour, il y a tellement d'autres livres que me tentent !!! bisous ma jolie !!!

    RépondreSupprimer
  4. il est dans ma pal depuis cet aprem....On verra donc...

    RépondreSupprimer
  5. Bon et bien j'avais pour idée de me l'acheter, je pense que je vais éviter! Je vais garder mes sous pour autres choses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mince! il est dans ma PAL! il attendra un peu ...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...