Pages

vendredi 17 février 2012

Les enfants de la terre T4 - Le grand voyage - Jean M. Auel



Ayla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen à l'ère glaciaire. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiqués. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

Mon avis :
Quelle déception !!! Il ne se passe rien pendant toute la première partie de ce tome, à part des descriptions de paysages, et encore des descriptions de paysages. De plus il y a beaucoup trop de passages érotique qui n'apportent vraiment rien à l'histoire. Le seul moment intéressant c'est quand Jondalar se fait capturer par une tribu.
La fin de ce tome pourrait être la fin de cette série et pour moi elle va s'arrêter là, vu les avis peu favorables que j'ai pu lire pour les tomes 5 et 6, ça ne me donne vraiment pas envie de les lire.

Ma note : 3/10

Les autres tomes :
Tome 3 : les chasseurs de mammouths

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...