mardi 28 février 2012

La Communauté du sud T2 - Disparition à Dallas - Charlaine Harris


La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome de cette série, c'est donc avec plaisir que j'ai lu le deuxième opus.
L'histoire commence fort, on retrouve un cadavre sur le parking de chez Merlotte. Malheureusement ce meurtre est vite mis de côté pour revenir qu'à la fin du roman.
Sookie a été "loué" pour ces talents de télépathe par la communauté de vampires de Dallas. Un vampire, du nom de Farrel, a disparu. L'enquête est bien ficelé, ça ne traine pas en longueur, on est toujours dans l'action.
Sookie paraît moins niaise que dans le tome 1 mais ces relations avec Bill sont toujours un peu "bizarres", j'ai toujours cette impression qu'elle est soumise. En faite je n'accroche pas du tout avec le personnage de Bill. Eric paraît être beaucoup plus intéressant (le passage avec les collants fluo m'a fait sourire).
L'écriture de l'auteure est toujours aussi dynamique, dommage que la traduction ne soit pas mieux faite.
Ce deuxième tome a été dans l'ensemble agréable à lire.

Ma note : 8/10

4 commentaires:

  1. Je suis ravie que ce second tome t'ai plu, c'est une série que j'affectionne tout particulièrement ! Il me reste le 10 et le 11 (acheté hier) à lire, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. bon ben je vais le lire... euh des que j'aurais fini ceux que je dois lire mdr
    bisous bichette

    RépondreSupprimer
  3. allez allez, encore 10 pour être à jour ^^J'aime beaucoup cette série dans la catégorie "lecture sans prise de tête!

    RépondreSupprimer
  4. Étant Fan Finie de la série télé^^, j'ai peur d'être déçue car j'ai entendu dire que c'était assez différent. Dans la série télé, le vampire qui a disparu s’appelle Godric... J'ai vraiment peu de pas m'y retrouver, du coup, je passe mon tour ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...